Embellissement du centre-bourg de la Commune d’ARCANGUES

La commune d’Arcangues s’est attachée depuis plusieurs années à conforter l’attractivité et le développement de son centre-bourg historique avec la création d’équipements publics structurants et de logements pour des résidents permanents.

Les voies et les espaces publics du centre-bourg nécessitaient une intervention au regard de leur mauvais état général mais aussi afin de prendre en charge de nouvelles fonctions techniques, de sécurité, de confort des usagers et de découverte des espaces.

Pour mener à bien ces réaménagements, la commune d’Arcangues a confié un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée à la SEPA afin qu’elle l’accompagne lors de la définition des procédures administratives, du suivi des études opérationnelles et de la réalisation des travaux.

Situés dans un site inscrit et dans un site classé, ces travaux ont nécessité au préalable le dépôt d’une demande de permis d’aménager soumis à autorisation ministérielle après avis de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites.

Les travaux d’embellissement se sont achevés en mai 2017 après 10 mois de travaux. Le montant total des dépenses de cette opération est d’environ 2 M€ TTC.

La SEPA accompagne encore la Mairie d’Arcangues sur des travaux de confortement de l’aire de jeux existante au sein du centre-bourg, avec la création de deux aires de pétanque, d’une tyrolienne et la mise en place d’une structure de jeux multi-activité dédiée aux enfants de 6 à 12 ans.

Délégation de Pau et Tarbes
238, boulevard de la Paix
CS 47524
64075 PAU CEDEX
Tél : 05 59 80 04 59
Fax : 05 59 84 45 39

Délégation de Bayonne
TECHNOCITE - Bâtiment ASTRIA
5, Rue Joseph SZYDLOWSKI
BP 18385
64183 BAYONNE CEDEX
Tél : 05 59 59 33 33
Fax : 05 59 59 59 33

AFAQ - AFNOR CertificationOPQIBI - L'ingénierie certifiée